Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Tidus Dead »

J'ai une question qui m'angoisse depuis quelques temps et je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posée.
On voit dans "HP et la CDF" que la communauté magique internationale est très variée et nombreuse. On voit que des sorciers anglais s'immiscent dans des affaires étrangères dans le 7 (je ne cite aucun nom ^^) mais ce qui m'étonne c'est que Voldemort est cité comme l'un des plus grands mages noirs de tous les temps, mais avec les idées extrèmistes qu'il a cela n'a pas l'air de déranger les Irlandais, les Français ou tout autre peuple magique. On dirait que les Anglais doivent gérer leurs affaires même si elles doivent revenir à un gamin avec une cicatrice et vieux barbu complètement cinglé. Vous ne trouvez pas ça bizarre ??
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Le monde des sorciers existe t-il ?

Message par caro75 »

c pas bete du tout comme question...
Peut etre que JKR ne nous raconte pas tous les details de la lutte des sorciers, je pense pas qu'une frontiere peut arreter un detraqueur!
Mais comme tous les protagonistes principaux de l'histoire sont anglais elle ne va pas raconter ce qui se passe dans les autres pays
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Jack skellington
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 août 2005, 14:21

Re: Le monde des sorciers existe t-il ?

Message par Jack skellington »

Bah si, par le biais de Fleur(k) elle pourrait dire ce qui se passe en France.
Mais là, Fleur(k) ne dit rien, ce qui sous-entend que tout va bien, non ? (Je l'ai lu en anglais, j'ai peut être loupé un détail, auquel cas, toutes mes excuses) Donc, il n'y aurait pas de "méchants" en France, sinon Fleur(k) s'inquietterait pour ces parents, sa soeur....

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Le monde des sorciers existe t-il ?

Message par Mona »

Voici un topic similaire, je fusionne :wink:

et si c'était vrai

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Et si c'était vrai?

Message par Bastet »

En fait, je trouve pas que le sujet soit similaire.
Tidus Dead se demande pourquoi l'affaire Voldemort-le-plus-grand-mage-noir-de-tous-les-temps est réglé exclusivement par des intervenants britanniques (et plus particulièrement, un gamin) et pourquoi les autres pays n'essaient pas eux aussi de trouver des solutions et d'agir contre lui.

C'est juste le titre qui est inapproprié (d'où l'importance d'un titre clair !! :lol: ) et qui ressemble à ce topic-ci.

edit dolby : y'a une fonction qui permet de diviser les sujets... :roll:

Edit Bastet > Je sais mais Mona ayant fait la fusion, je voulais quand même l'informer avant de tout rediviser.
Et je t'ai déjà dit d'arrêter de lever les yeux au ciel, ça va te créer des rides prématurées.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par dolby »

après avoir déverrouillé et fusionné, j'ai redivisé, retitré, et maintenant je vais déplacer dans la "faculté de magicologie"...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Pantalaemon »

J'avais écrit tout un post qui a été bouffé... :shock:

edit dolby : la faute à Bastet ^^

Je disais que lorsqu'Hitler était arrivé au pouvoir, il avait fallu un certain temps avant que les pays ecxtérieurs à l'Allemagne se sentent concernés... et fait, tant qu'ils n'étaient pas dérangés, il n'ont pas réellement agi. Je pense que les sorciers agissent de la même manière, jugeant que s'ils n'embêtant pas Voldy, Voldy les embêteras pas, et les vieillard barbus peut se débrouiller avec son binoclard à cicatrice.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
potterveille
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2007, 13:47
Localisation : 12 square Grimmaurd

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par potterveille »

Je pense que la réponse est tout simplement que ça aurait été trop compliquée pour rowling de raconter ce qui se passe dans tous les autres pays et que elle pensait que c'était plus important pour elle de mettre en avant son pays d'origine.
Mais c'est une question intéressante!
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Tidus Dead »

excusez moi pour mon titre :oops: c vrai qu'il ressemble plus à un vieil article de journal périmé ^^ En tout cas pour répondre à potterveille, Rowling aurait pu faire quelques allusions notamment dans le 1er chapitre de L'Ecole des Sorciers en montrant les réjouissances de tous les pays du monde ou alors dans les messages inscrit sur la maison des Potter.. mais c'est vrai que ca rajoute beaucoup de contenu au livre ^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
potterveille
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2007, 13:47
Localisation : 12 square Grimmaurd

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par potterveille »

Oui, c'est vrai! Je pense que c'est aussi une fierté personnelle de centrer tout le monde magique sur l'Angleterre et donc de mettre en avant son pays, pour Rowling. Parce que c'est vrai que quand elle parle du Ministère de la magie qui se situe à Londres, il concerne TOUT le monde magique donc c'est la capitale magique!
Elle aurait peut-être pu effectivement rendre plus actifs les pays étrangers dans la lutte contre Voldemort! :D
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par ZiNi59 »

j'avais déjà fait part de ça je ne sais plus où, et c'est un problème qui m'avait sauté aux yeux également. mais il me semble que dans le tome 7 lorsqu'il est fait mention de la lutte contre Grindelwald que les anglais étaient moins impliqués car Grindelwald n'était pas britannique et n'agissait pas en GB. je pense que c'est la même chose ici, et que c'est un peu le même principe que quand une dictature se déclare dans un pays: tant qu'elle ne se répend pas dans les autres pays, la communauté internationale s'en fout un peu.

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par lillyne »

euh... le ministere de la magie est exclusivement anglais, puisque dans la coupe de feu, on voit le ministre bulgare à la finale de la coupe du monde de quiditch...
donc non ce n'est pas l'angleterre qui dirige le monde entier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Malka »

Oui effectivement...Pour moi les autres pays en ont déjà entendu parler mais après tout "Chacun ses embêtements et les moutons seront bien gardés" :D
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Saga »

vous avez tous raison, j'ai lu dans un journal sur hp que JKR reflétait dans son livre la communauté anglaise et les problèmes internationnaux que vous avez cités. Voldemort et Hitler ont certains point commun, ils croient tous les deux en une seule race, pour voldy l'extermination du sang melée et "sang de bourbe". la montée au pouvoir l'un par la force l'autre légalement. instaure une monarchie institutionnelle, "je suis le guide! c'est moi qui commande! tout passe par moi !"
l'ampleur n'est pas internationnale, car voldy ne controle pas l'angleterre parfaitement à cause de l'ordre, principale raison avec le fait qu'il veut tuer Harry de ses propres mains. le projet de voldy est bien entendu de mettre en place un gouvernement de tyran. comme l'a fait hitler avec les juifs en france. Voldy aurait fait pareil s'il avait l'armée pour, et la population. avoir l'armée c'est une chose mais la population en est une autre.
Toujours en comparant la deuxième guerre mondial au livre de JKR, hitler a tres vite progressé parce quy'il n'avait pas de résistance comme l'a fait JKR. bien sur hitler n'étais pas recherché comme l'est voldemort. on aurait tres bien pu avoir une geurre mondiale dans la communauté magique, si voldemort avait été plus calme et plus lucide. la où il a peché c'est lorsqu'il a voulu se faire voir par la force. le plus long et sans doute le moins compliqué c'est par la voie légale. voldy au pouvoir, ministre de la magie. là il aurait pu instaurer son pouvoir.

je ne defends pas voldy, je compare simplement.
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

oui, c'est pas Londres la capitale du Monde.
Mais, effectivement, la question est interessante, on peut constater que le ministre bulgare (HP4, au début du match de la coupe du monde) reconnait Harry, et qu'il est surexcité. Donc, ça doit être comme la 2nde Guerre, quand Hitler a été battu, plusieurs pays neutres sont contents quand même... Et de toute façon, Krum dit à Harry (HP7, dsl mais c'est pour répondre à la question, ça n'a pas vraiment d'importance d'ailleurs) que les détails de l'ascencion de Grindelwald (un Allemend, d'après "Nurmengard", sa forteresse : "Nuremberg + Isengard") ne sont pas très connus en Grande-Bretagne. Donc, ça doit être passque la Confédération Int. des Mages et Sorciers raisonne comme ça : "Chaque ministère gère ses Mages Noirs, comme des créatures magiques (Animaux Fantastiques)" ^^.

Conclusion du cursus : Voldy est un gnome :D et Grindelwald un asticot magique :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »