Combien d'élèves par Maison ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Llo
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 19 mai 2003, 13:04
Localisation : Rouen

Combien y a t'il d'eleves a Poudlard

Message par Llo »

Je suis en train de relire la serie... et brusquement je me suis posée la question ... combien sont ils ?

je n'arrive pas à evaluer...
visiblement la section Griffondor ou est Harry, comporte 5 garcons (Harry Ron Neville Dean Seamus ) et 3 filles (Hermione Lavande Parvatil)
si on extrapole cela donne maximun 70 eleves a Griffondor et 300 eleves au plus dans Poudlard...

pourtant dans le tome 3, il est question lors du match de la finale de Quidditch de 200 eleves de Serpentard spectateurs, ce qui porterait donc l'evaluation a 800 eleves dans Poulard...
Soyez sage et revez bo !

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Aux alentours de 1000
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
sausroma
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2003, 15:30
Localisation : ici ou là ...
Contact :

Combien d'élèves par Maison ?

Message par sausroma »

En tant que premier message dans cet institut, j'espère vous faire honneur, je me pose une question assez importante sur poudlard.
Comment se fait-il qu'il y est si peu de professeurs alors que JK Rowling a déclaré qu'il y avait au moins 1000 élèves dans cette école ?
Il en découle d'autres questions, où dorment-ils (les autres élèves: en effet on ne parle que deux dortoirs pour les garçons et filles où ne résident que 5 individus pour chaque) en effet Rowling ne nous parle pas d'autres dortoirs connectés à la salle commune des griffondors par exemple ? ...
Il ne reste plus que des suppositions.
Nul ne peut être loué de bonté s'il n'est pas capable d'être méchant !

Théories, actu sur Harry Potter, ici

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

alors...
en imaginant qu il y a le meme nombre de garcons et de filles dans chaque classe:
il y a 5 gryffondor de 5 eme année (5 garcon)
donc 10 (JKR parle de 2 filles gryffondor qui ne sont pas nommées!!!)
soit 70 dans chaque maison soit 280 élèves en tout!!!
Haryr

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

et dans les films quand on voit le banquet final??? C'est des amis de passages??? :lol: :lol:
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2003, 11:03
Localisation : Entre ciel et terre

Message par Butterfly »

JK ne nous parle que de ces 2 dortoires par ce que ce sont ceux des héros (Harry, Hermionne, Ron) mais je crois que c'est dans le Tome 2 quand Harry retrouve sa chambre que sont évoquées les chambres des éleves des autres années... donc après tu extrapoles pour les autres élèves et voilà !

Et bien sur pour les autres maisons (Serdaigles ...) chacune est dans un coin différent du chateau et comportent leur propre salle commune, leurs chambres...
Dernière modification par Butterfly le 11 juil. 2003, 09:40, modifié 1 fois.
La liberté des uns s"arrête là où commence celle des autres.

Membre de l"ODP, Spécial Thalya : bisous ma puce.
L"amour n"est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. - Honoré de Balzac -

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Dans une inter je vous l'affirme ou confirme comme vous voulez lol elle a dit 1000 et le journaliste a dit que l'on dirait pas..... mais elle a rétorqué que C elle qui écrit HP elle sait ce qu'elle fait loooool
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

rettopy
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2003, 14:09

Message par rettopy »

si JKR l'a dit, c que c vrai ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Millenium3
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2003, 14:01
Localisation : salle commune de Gryffondor

Message par Millenium3 »

:lol: oui je pense
Image

écrivain du ministère...
Image

rettopy
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2003, 14:09

Message par rettopy »

c assez logique. elle peut pas parler de tous les lieux, de tous les eleves, de tous les professeurs ! elle ne parle que de la vie d'harry, de ce qui le touhe de pres et de loin. elle ne va pas parler de l'exzéma de X qui est ds le dortoir m au niveau 10 ds la salle des serdaigles ! bon j'exagere mais bon, c pour m'expliquer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Millenium3
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2003, 14:01
Localisation : salle commune de Gryffondor

Message par Millenium3 »

oui je pense qu'elle n'évoque que ce qui est important pr l'intrigue..les autres eleves ne font que l'arriere plan de la toile ;-)
Image

écrivain du ministère...
Image

Avatar de l’utilisateur
camilla
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2003, 22:50
Localisation : n"importe où hors de ce monde

Message par camilla »

bon un petit calcul:
s'il y a 1000 élèves environ ça fait 250 par maison
250 divisé par 7 fait 35 par année et par maison
donc les classes devraient être de 35 a peu près mais pourtant les Gryffondor ont des cours commun avec les Serpentard ou avec d'autres maisons
ça fait beaucoup des classes de 70 élèves,non?

Avatar de l’utilisateur
sausroma
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2003, 15:30
Localisation : ici ou là ...
Contact :

Message par sausroma »

merci de me soutenir, n'oublier pas que pour les diner dans la grande salle pour les grandes occasions jk dit que tous les profs sont réunis et à part sinistra que l'on connait peu tout les autres sont connus ...
Nul ne peut être loué de bonté s'il n'est pas capable d'être méchant !

Théories, actu sur Harry Potter, ici

Avatar de l’utilisateur
Llo
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 19 mai 2003, 13:04
Localisation : Rouen

Message par Llo »

je pense que les cours commun sont surtout lié a la longueur du cours... sincerement je pense que Rogue est capable de maintenir la discipline dans une classe de 70 eleves... car ce pov Rogue faire 28 cours de potions la semaine avec les 3/4 de rabachage ca doit po etre son genre


Par contre pour les options, la question se pose... comment cela se fait qu'il n'y ai que des griffondor en Divination... pourtant Hermione en etudes des moldus je crois a des camarades d'autres sections Ernie Mac Millian est avec elle en cours sur les Moldus (chap 12 t 3 ) posque j'imagine po du tout Trelawney faire 20 fois par semaine le meme numero surtout qu'elle fait des cours double
quand au examen il y a carrement une erreur puisque Hermione a un examen optionnel en meme temps qu'un obligatoire ce qui laisse supposé qu'aucun n'autre Griffondor n'aurait pu prendre ces options
Soyez sage et revez bo !

Avatar de l’utilisateur
Lyn
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2003, 13:14
Contact :

Message par Lyn »

ca a rien a voir avec la maniere dont vous comptez!! on est pas a l'education nationale a poudlard!! :lol: il n'ay a que 10 gryffondor a peu pres l'année ou harry arrive... mias il y a peut etre 20 pouffsoufle et 3 serdaigle... le choixpeau n'a pas de quota!! c'est pas dix par maison et tant pis pour le pauvre machiavelique cynique qui se retrouve a gryffondor parce que serpentard avait deja ses 10 eleves!! :roll: et puis le nombre d'eleves qui arrive est different chaque année!! donc c'est tout a fait possible qu'il y ai 1000 eleves!! :wink:

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »