Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par Pantalaemon »

Masahiro a écrit :On parle du cas ou y n'y a pas de ferry quand on suppose la nage etc je te rappelle
Juste, je m'en rapelle maintenant que tu le dis... :)
Masahiro a écrit :Graup est pas un sorcier mais un géant
...accompagné d'un sorcier en mission qui vient de marcher plusieurs moi et qui préfère sûrement un transport confortable que de nager et qui se dit que graup ne fera pas de mal à une mouche...
Masahiro a écrit :Un peu rapide comme rentrée ... et Graup tient pas la dedans ... et coté discrétion j'ai vu mieux là aussi
Tu peux suivre les rails, tu n'es pas mouillé pour un sous puisque dans un tunnel, et tu passe la manche à pied, et ça permet un transport pour les SNAG (sorciers non accompagnés par un géant :) )

PS : (tu peux aussi faire des échasses dans le tunnel, juste pour le plaisir :lol:)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par Masahiro »

Pantalaemon a écrit :
Masahiro a écrit :Graup est pas un sorcier mais un géant
...accompagné d'un sorcier en mission qui vient de marcher plusieurs moi et qui préfère sûrement un transport confortable que de nager et qui se dit que graup ne fera pas de mal à une mouche...
En même temps Hagrid est un demi géant incapable de faire de la magie correctement (ou en tout cas légalement) et je ne suis pas sur qu'Hagrid ait une préférence pour un transport confortable ... :P
Pantalaemon a écrit :
Masahiro a écrit :Un peu rapide comme rentrée ... et Graup tient pas la dedans ... et coté discrétion j'ai vu mieux là aussi
Tu peux suivre les rails, tu n'es pas mouillé pour un sous puisque dans un tunnel, et tu passe la manche à pied, et ça permet un transport pour les SNAG (sorciers non accompagnés par un géant :) )
Le tunnel fait-il plus de 5m de haut ? Et quand le train / les voiture passe (je sais pas de quel tunnel tu parle ^^) ils font comment ? hop sur le coté et on se fait tout petit (5m le géant je rappelle)

Pantalaemon a écrit :PS : (tu peux aussi faire des échasses dans le tunnel, juste pour le plaisir :lol:)
On oublie les échasses veux-tu ? :lol:
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par Pantalaemon »

Masahiro a écrit :je sais pas de quel tunnel tu parle
Il y a trois tunnels dans le tunnel sous la manche... il sont alignés. Les deux à l'extérieur sont composés de deux couches, une pour les voiture, une pour les trains, celui de droite va vers la France et celui de gauche vers l'Angleterre (quand tu viens de Calais). Le troisième tunnel est au centre et sert, en principe, à la maintenance... Je suggères juste que les sorciers y aient construit un deuxième niveau, non pour la maintenance mais pour leur confort personnel... et quand on sait qu'une petite tente est équipée d'une cuisine, salon, salle à manger, on peut supposer qu'un géant de 5 m rentrerais dans un trou de souris s'il le fallait (autrement dit, ce tunnel doit être assez large et haut pour faire passer un géant, quitte à le faire avancer à quatre pattes...ok il prend de la place mais la nuit il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans cette hypothétique tunnel. :) )

En fait, on ne peut trouver à ce sujet que des réponses hypothétiques... alors autant s'amuser un peu :D mais je me dis que c'est bien le genre des sorciers de détourner l' "artisanat moldus" (d'ailleurs, ce tunnel sous la manche aurait-il peut être construit sans l'aide des sorciers ? :lol: )
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par Masahiro »

Dans ce cas, voilà une autre réponse possible Patalaemon :)

On a donc :
  • - Le Ferry
    - La nage
    - Le tunnel de maintenance sous la manche aménagé par les sorciers

Quelqu'un a une autre idée ? :mrgreen:
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par fire centaure »

Oui , j' ai une nouvelle ldée : un " portoloin " public spécial sorcier destination france / Angleterre .

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramené Graup ?

Message par Pantalaemon »

Possible pour les SNAG (le nouveau terme de ce topic :) Sorcier Non Accompagné d'un Géant)
Mais pour un géant (à moins que le portoloin soit une cabine téléphonique ou un truc assez énorme) je le vois mal le saisir dans ses petites papattes tout en laissant Hagrid ou un autre humain le prendre en main en même temps... et Hagrid ne peux se permettre de laisser son frère (pardon, demi-frère) seul même s'il est tout a fait incapale de faire du mal...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par fire centaure »

Pantalaemon a écrit :Possible pour les SNAG (le nouveau terme de ce topic :) Sorcier Non Accompagné d'un Géant)
Mais pour un géant (à moins que le portoloin soit une cabine téléphonique ou un truc assez énorme) je le vois mal le saisir dans ses petites papattes tout en laissant Hagrid ou un autre humain le prendre en main en même temps... et Hagrid ne peux se permettre de laisser son frère (pardon, demi-frère) seul même s'il est tout a fait incapale de faire du mal...
Ce n'est pas totalement impossible en admettant que Graup touche le portoloin du bout du doigt en même temp que Hagrid , mais bien sûr , ce n'est qu'une supposition de plus .

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par elodie71 »

Le portoloin s'est pas possible pour plusieurs raisons:
1_Il faut demander l'autorisation au ministère, et je pense pas qu'ils accepteraient l'idée que hagrid ramène un géant pas civilisé chez lui( c'est-à-dire juste à côté de Poudlards où il y a pleins d'enfants qui suivent pas le réglement et sui traine dehors à n'importe quelle heure), en plus Hagrid planque graup et le ministère n'est pas censé savoir que DD envoit des gens pour rallier les géant à sa cause.
2_Installer un portoloin illégale sa coûte très chers et je pense pas que Hagrid ai les moyens.
3_Il a mis super longtemps à revenir, avec un portoloin sa aurait été bien plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par Pantalaemon »

Mais nous parlons bien d'un portoloin spécial, avec départ à heures fixe, officiel et destiné à la traversée de la Manche uniquement pour tous les sorciers et pas uniquement destiné à Hagrid...
Graup n'est pas assez délicat pour toucher quelque chose du bout des doigts, et il faut s'agripper à un portoloin.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par elodie71 »

Ah ok dsl. Mais je pense quand même que le portoloin c'est non car je pense que les sorciers auraient signalé le faite qu'un géant est pris un portoloin (je suis sur qu'il y aurait surment eu quelqu'un de mal intentionné) et sa n'explique toujours pas le temps qu'il a mi pour revenir, je sais que revenir en cachant un géant sa met un peu plus de temps mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par Pantalaemon »

Il met du temps car il revient à pied, de nuit, traînant un géant derrière lui, faisant de grands détours pour éviter les villages... Le problème était maintenant de comprendre comment il traverse la manche... :scratch: Il y a eu donc plusieurs options résumées en page précédentes (pas envie de tout réécrire :D)
Je ne sais pas si il y a beaucoup de sorciers qui se balladent la nuit du côté de la manche pour prendre le portoloin (ou ferry, ou tunnel, ou nage, ou échasses... comme vous voulez)... ça prend peu de temps de fair la traversée donc il peuvent le prendre à la dernière minute, pas besoin d'y aller au milieu de la nuit.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par Masahiro »

Tu vas retirer les échasses de tes options oui ? :lol:
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par Pantalaemon »

Je suis plutôt du genre obstiné :lol: C'était en grande partie pour voir ta réaction :P et puis, il faut faire un résumé complet pour les nouveaux arrivants :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par fire centaure »

Et si Hagrid et madame Maxime avait voler un bateau moldu suffisament grand ( avec la magie c'est facile ) pour transporter Graup ?

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comment Hagrid a t'il fait pour ramener Graup ?

Message par Masahiro »

fire centaure a écrit :Et si Hagrid et madame Maxime avait voler un bateau moldu suffisament grand ( avec la magie c'est facile ) pour transporter Graup ?

Pourquoi pas effectivement :P mais dans ce cas là on suppose qu'il y a quand même une autre façon de traversé la manche pour les sorciers ^^ je les vois mal tous volé un bâteau et le tunnel ca fait trop long pour les sorciers habitué à voyagé vite :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »