Film : Les Animaux Fantastiques

Parlez ici des "films" (successions d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les moldus sur le thème de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Loocat »

J'ai vraiment hâte de retrouver l'univers de Jo! Le monde des sorciers me manque tellement!
Cependant, j'espère que ce nouveau personnage de Norbert Dragonneau sera à la hauteur de mes attentes et que le film aura de la consistance, donc qu'il y aura une véritable intrigue, prenante, haletante! Je ne veux pas juste avoir à faire à un bestiaire, où le personnage voyage à travers le monde à la recherche de créatures fantastiques! Je veux aussi des rebondissements, du suspense, des frissons! :mrgreen:
J'espère aussi une apparition du jeune Dumbledore, et pourquoi pas du personnage de Grindelwal... ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Tappu Nottep »

UP ! :D

Êtes-vous allés voir Les Animaux Fantastiques ?
Ou avez-vous l'intention d'aller le voir ?
Et qu'en avez-vous pensé ?

... Enfin, quelle créature magique êtes-vous ? :wink:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Mîrmegil »

Y a des Scroutts à Pétard ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pantalaemon »

Y a pas de Scroutt mais le film est vraiment bon malgré quelques facilités ^^
Personnages pas inintéressants, musique vraiment cool, jolis effets spéciaux... De l'humour et de l'émotion (l'action souvent un peu brouillon).

C'est pas le film de l'année, mais c'est une franche réussite par rapport à tout ce que JK nous a "balancé" entretemps (Pottermore, Cursed Child) :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Tappu Nottep »

Cool, merci pour ta réponse Panta^^. J'irai peut-être le voir au cinéma alors ! :D
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Viviane »

Tappu Nottep a écrit :Cool, merci pour ta réponse Panta^^. J'irai peut-être le voir au cinéma alors ! :D
On y va ensemble ? J'ai des tickets UGC et je suis dispo les mercredi ou jeudi après midi ;-)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Tappu Nottep »

Je suis à Lyon :( ça aurait été avec plaisir sinon...
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par moustic »

Vu hier soir et j'ai bien aimé ! Le film passe très vite, on ne s'ennuie pas du tout j'ai trouvé, les acteurs sont pour la plupart cohérents même si j'ai eu du mal à me faire à l'idée de voir Colin Farrell dedans. :?

Les animaux sont hyper attachants, et même si à mon avis j'ai du louper quelques références avec le temps, on passe un très bon moment. J'avais peur de voir un film dérivé d'HP mais au final ils s'en sortent très bien !

A voir s'ils arrivent à faire des suites du même niveau maintenant qu'il y aura moins la surprise de voir ces animaux fantastiques. :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pellopupuce »

Vu ce soir... tout l'inverse de moustic : j'ai trouvé ça long ET lent, j'ai mis une petite demie heure pour m’ennuyer.
J'ai trouvé les interprétations mauvaises mais je mets ça sur le compte d'une mise en scène inexistante...
La musique est pas trop mal: au début, on a quand même le jingle "HP par WB", au cas où quelqu'un ce soit trompé de salle j'imagine; c'est passablement bête parce qu'il n'est nullement question d'HP ici... puis tout le reste du film c'est un medley correspondant peu ou prou à "Mister Jack en terre du milieu" rien de bien innovant donc, mais ça reste audible.
Que dire des décors??? Ben pas grand chose en fait, là aussi peu de neuf! J'ai eu un instant de plaisir dans la scène se déroulant dans le métro, juste parce qu'on voit un truc entre aperçu dans SOS fantômes 2...
Là où ça pêche véritablement c'est côté scénario : JKR devait avoir un rhume de cerveau quand elle a pondu ça! L'histoire doit tenir en entier sur un recto A4. Il n'y a aucune intrigue, à la première apparition d'un des "non-mage"(moldu c'est dépassé ou trop péjoratif pour les USA?) l'amie avec qui j'étais et moi nous sommes regardés et avons dis de concert:"j'ai constaté une vergence dans la force"; et ça a bien du nous prendre 1/4 de seconde pour deviner qui était le méchant... J'ai lu des micro-nouvelles en 1000 caractères du concours de radio France qui avaient plus de consistance! Et tenir plus de deux heures avec autant de rien me fait penser que Yates est sûrement un grand sorcier...ou un escroc?
Parce que si l'histoire pêche, la réalisation sombre dans le n'importe quoi pour faire du remplissage(recette du Hobbit à la Jackson)! On a droit à deux scènes nous présentant le nifleur: en tout 15/20min qui pourraient être ramenées à 5min sans perdre sur le côté comique. On court tout le film après des bêtes sans que ça ait un quelconque rapport avec l'intrigue. On mange pendant un quart d'heure. On fait des scènes finales gnangnans n'en finissant plus(pour dire, les 25min entre la destruction de l'anneau et le début du générique de Le retour du roi paraissent courtes à côté!). La seul scène collant vraiment au titre est complètement indépendante de la trame générale du film: c'est plus que dommage.
Peut être eut il mieux valu faire un film sur comment il écrit son livre(qu'on aperçoit déjà finit et publiable!!!) plutôt que ça? Parce qu'à mon sens les animaux fantastiques du titre correspondent plus à un McGuffin qu'à un fusil de Tchekhov ici... c'est un fil rouge ténu, à peine qualifiable d'argument.
Enfin
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ils sont partis pour faire cinq films (donc encore quatre) comme ça??? Pas sûr que j'aille voir le 3 si le 2 est du même tonneau!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Tappu Nottep »

J'ai l'ai trouvé pas si mal personnellement, même s'il m'a semblé un peu long aussi^^.
Et j'ai trouvé également que la chasse aux animaux fantastiques s'imbriquait assez mal dans l'intrigue. Avec des scènes d'action dont je me serais éventuellement passée.
Après, les décors et la reconstitution sont plutôt sympa, les persos plutôt attachants (je n'aime pas Eddie Redmayne et j'ai pourtant réussi à le supporter^^'), j'ai globalement passé un bon moment.

MAIS !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Natas_ge
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2003, 11:58
Localisation : genève

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Natas_ge »

il n'y a pas beaucoup de commentaires sur les films 1 et 2 des animaux fantastiques !

J'ai été voir hier soir les crimes de Grindewald et ça m'a vraiment replongé dans l'univers que j'aime tant !
Je ne comprend pas les articles de la gazettes du sorciers sur Nagini ni sur les questions en suspens !

j'ai toujours aimé la gazette, lire les critiques, les analyses, les théories, les référence et les anecdotes!

Mais quel déception dans vos article récent !!! vous avez fait quoi de votre regard d'enfant et d’émerveillement !
vous pouvez pas regarder un film de j.k Rowling sans vous prendre la tête?

moi j'ai été émerveillé hier soir, bluffé par les personnages et oui je me pose des questions, mais elle enthousiaste, j'ai envie de deviné ! je me demande si telle chose est vrai ou pas, et tout ! mais j'ai entièrement foi en l'auteure ! la saga Hp est incroyable je vois pas pourquoi son scénario ne le serait pas...

Apsara
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 15:46

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Apsara »

Natas_ge a écrit :il n'y a pas beaucoup de commentaires sur les films 1 et 2 des animaux fantastiques !

J'ai été voir hier soir les crimes de Grindewald et ça m'a vraiment replongé dans l'univers que j'aime tant !
Tu as de la chance !
Personnellement, le film est en contradiction avec beaucoup trop de règles du monde de Harry Potter pour que je m'y retrouve.
Outre celles listées par La Gazette, je citerai le non respect de la Loi du Secret (alors que Harry, encore mineur, a dû répondre devant le Ministère d'usage de la magie face à des moldus...) les sorciers en costume moldu....
Mais quel déception dans vos article récent !!! vous avez fait quoi de votre regard d'enfant et d’émerveillement !
vous pouvez pas regarder un film de j.k Rowling sans vous prendre la tête?
Justement ! Voir ci-dessus ce qui ne fonctionne pas !
De plus, la liste des incohérences dans le scénario même ne m'ont pas permis d'enter facilement dans le film . Là aussi, le liste de La Gazette est longue mais, hélas, non exhaustive : Newt à qui il suffit de prendre un portoloin pour s'affranchir de son interdiction de voyager à l'étranger (et qui n'est pas capable d'en faire un lui-même!) les héros qui sont dans une maison dont le propriétaire apparaît en fin de séquence "Coucou ! Vous êtes chez Nicolas Flamel !" et tant d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Natas_ge
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2003, 11:58
Localisation : genève

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Natas_ge »

JE peux comprendre qu'on adhère pas ! par exemple moi je n'ai pas lu la pièce de théâtre jusqu'au bout par ennuis.
Mais du coup pas besoin de faire des article dessus ! et surtout je ne prend pas en compte les faits de la pièce comme des "faits" réel d'Harry potter ! je ne considère pas que c'est une suite du tome 7. et pour les animaux fantastique c'est pareil, je ne l'ai jamais vu comme une suite, ni même un préquel. c'est par contre dans le même univers !
si dans cette univers à un peu d'incohérence, je suis capable de comprendre qu'un auteur peux faire des erreurs ou choisir certaines facilité pour le bien des textes, surtout qu'il y' a des années d'écart entre les textes ! et en pus ce sont deux styles d'écritures différente (cinéma et littérature).. Les différence me paraissent logiques.

Si la gazette n'aimes pas les animaux fantastiques, il ne faut plus que les rédacteurs aille au avant première, ni regarder les futurs film. ça sert à quoi de se faire du mal? un peu de respect quand même pour les fan serait sympa !

Répondre

Revenir à « Les Films »