The Cursed Child

Pour discuter des livres, que ce soient les sept tomes, les livres de cours ou Beedle le Barde.
Lunayre
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 01 août 2016, 10:49

The Cursed Child

Message par Lunayre »

Bonjour :D

Je me permet de faire ce sujet car je n'ai pas trouvé de topic parlant de L'enfant maudit, et j'aurais beaucoup aimé en parler avec d'autres personnes qui ont lu le livre afin de partager nos avis :)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: The Cursed Child

Message par Pantalaemon »

Alors attention, SPOILERS
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Lunayre
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 01 août 2016, 10:49

Re: The Cursed Child

Message par Lunayre »

Bon du coup je vais donner mon avis sur le livre :D
Attention spoilers bien sur....

Je suis pire que déçue. Bon je ne m'attendais pas à aimer ce livre, et qu'on ne me dise pas que c'est à cause du format, non non j'adore le théatre !
Cependant ce livre... dès les premières pages j'ai cru mourir, entre l'intrigue du (ATTENTION SPOILER ARRETEZ DE LIRE) fils de Draco fils de Voldemort (LOL WHAT ?!), la blague du "bah non tu es pas son fils, tu as un nez" (oh bitch please... ) j'ai cru crever, mais j'ai continué.
Bref, on sent clairement que ce n'est pas l'écriture de Jo, on dirait une fanfiction écrite sur un skyblog, et je suis dans l'incapacité de voir ce livre comme une suite officielle. Je sais bien que c'est officiel, mais je n'arrive pas à le voir ainsi.
J'ai tout de même apprécier le retour dans le temps avec Rogue, ca m'a même mis une larme, voir qu'il sait que toute sa vie en agent double aura été reconnu au grand public, que le petit fils de Lily portera son nom, ca m'a touchée et c'est sans aucun doute les seule pages que j'ai appréciés.
Les incohérences avec l'oeuvre originel sont beaucoup trop nombreuse, et pire que tout la fin, déjà comment font-ils pour voir la maison des Potter, ils sont censé être caché grâce à un sortilège de Fidelitas, et puis cette histoire de message sur la couverture sérieux.... La fille de Voldemort sérieux ? On va me dire que avec Harry qui courait après les horcruxes, monsieur pensait à faire des galipettes ? Je ne pense pas que un jour dans sa vie Tom ai pu être intéressé par les relations physique.
Bref je ne parle pas de tout, mais je pense qu'on a tous rêver d'une suite à HP (perso je souhaite connaitre la suite direct après la bataille, comme les familles se sont reconstruite, comment le monde s'est reconstruit, le retour à la vie normale) et même si cette pièce doit être géniale sur scène grâce au effets spéciaux (rien qu'en lisant le livre on peut s'imaginer que les effets sur scène doivent être dingue !) l'historie est pathétique et décevante. Je souhaite juste oublier ce livre et l'histoire se finira pour moi à la fin du chapitre 7.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: The Cursed Child

Message par Mîrmegil »

Et la pièce a vraiment eu du succès à Londres ? oO
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: The Cursed Child

Message par Mîrmegil »

Ah, et double post pour la gloire :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: The Cursed Child

Message par Hawaii »

Mîrmegil a écrit :Ah, et double post pour la gloire :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je m'y oppose. :mrgreen:

Lunayre
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 01 août 2016, 10:49

Re: The Cursed Child

Message par Lunayre »

J'ai pas compris le CFML CF :(

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: The Cursed Child

Message par Mîrmegil »

C'est un vieux groupe du forum qui s'appelait Club des Fanatiques de Lucius Malefoy et qui regroupait les gens méchants ;).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: The Cursed Child

Message par Pantalaemon »

Mîrmegil a écrit :Et la pièce a vraiment eu du succès à Londres ? oO
Elle doit être géniale au niveau de la technique/mise en scène ... mais bon, c'est juste pour en prendre plein les yeux :lol:

On appréciera aussi le timing de sortie de Pokemon Go, puisque "For Voldemort and Valor" est le nouveau slogan de "L'Augurey"
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: The Cursed Child

Message par Tappu Nottep »

Ok j'ai lu un résumé, et voici ma réaction :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Visiblement, JKR n'a rien pigé à ce qu'elle a écrit dans ses propres livres, et au fait que dans Harry Potter : le temps ne peut pas être réécrit, b**del ! :shock:

Non mais à quoi ça sert d'avoir tartiné des pages et des pages de topic pour expliquer et réexpliquer le principe du retourneur de temps, si c'est pour que l'auteur elle-même se brosse avec. :lol: :cry:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Lunayre
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 01 août 2016, 10:49

Re: The Cursed Child

Message par Lunayre »

Et si encore il n'y avait que le fait de retourner dans le temps qui est piétiné... mais malheureusement non. Je ne comprend pas comment elle a pu laisser ce truc arriver. Elle n'a pas besoin d'argent, et de toute façon on voit qu'elle n'est pas forcément "vénale" mais alors quel était le but de cette pièce ? Pourquoi avoir elle même réduit en compote des faits qu'elle avait écris dans les 7 vrais tomes ? J'essaye de pu y penser en fait, je m'énerve dès que je commence à en parler xD Du coup je me refait la vrai saga pour me détendre haha

Avatar de l’utilisateur
Haydée
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 août 2013, 23:01

Re: The Cursed Child

Message par Haydée »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que j'aurais pu aller voir la pièce avant la publication du script. Maintenant que je l'ai lu, ça ne m'intéresse plus du tout. Je suis facilement impressionnée par les effets spéciaux au théâtre et par les "tricks" (même lorsqu'ils sont évidents, comme dans le Fantôme de l'Opéra), je ne doute pas que la production ait des qualités mais je me passerai très bien de cette histoire. :?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: The Cursed Child

Message par Mîrmegil »

Bon... On cherche quelqu'un qui a aimé pour donner un avis argumenté ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: The Cursed Child

Message par Viridis Nox »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Yuro
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2016, 00:42

Re: The Cursed Child

Message par Yuro »

Alors je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Néanmoins je serai un peu plus nuancée
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quand je l'ai lu j'ai été tres déçue, voire irritée par ce scenario tres defaillant, mais a la fin de ma lecture j'en ai conservé de bons souvenirs tout de meme, et l'envie et curiosité de voir ce que cela donne sur scene. Mais bon peutetre que je suis une trop grande fan qui du coup ne peut pas etre tout a fait objective quand ca touche a Harry Potter

Répondre

Revenir à « Les Livres de I à VII et autres livres »